Le Tank, journal de bord

Workshop EHESS autour de Jacques Bertin

Agenda

Retrouvez-nous à la restitution publique de ce workshop le vendredi 24 novembre à 17h !

Le projet de recherche « Design graphique et recherches en sciences sociales. Le Laboratoire de Graphique de Jacques Bertin, 1954-2000 » examine l’héritage du cartographe et sémiologue Jacques Bertin à l’École des Hautes Études en Sciences Sociales (EHESS) entre 1954 et 2000. À l’occasion du cinquantenaire de la publication de sa Sémiologie graphique en 1967, cet événement scientifique dirigé par Anne-Lyse Renon permettra d’en mesurer l’héritage dans les pratiques contemporaines de la cartographie, du design d’information et de la visualisation de données.

Pensé comme un triptyque, ce programme comprend l’organisation d’une exposition rétrospective, d’une journée d’étude et d’une série d’ateliers.

Le Tank accueillera une série de workshops mettant en relation universitaires, chercheurs en écoles d’art, étudiants et professionnels du design. Nous aurons le plaisir de vous accueillir à la restitution publique des productions, qui aura lieu au Tank le vendredi 24 novembre 2017 à partir de 17h.

Participez à cet événement

24 novembre à 17h

Infos

Contact

Le Tank
22 bis rue des Taillandiers
75011 ParisFrance

Envie de rejoindre le Tank ?
Et si on en parlait ?
hello@letank.fr
+33 (0)1 43 14 71 23

Partenaires

Innovations technologiques, orfèvrerie digitale, motion design, illustration, typographes, photographes, web designer, dev front & back exigeant...

Nous aimons rencontrer les meilleurs esprits créatifs du numérique.

partners@spintank.fr