Le Tank, journal de bord

Pour la prochaine édition de nos rencontres « Away From Keyboard », on vous propose une plongée dans l’univers de l’illustratrice Charlotte Molas.     Charlotte a collaboré avec de nombreux titres de presse et marques : vous avez certainement déjà vu ses créations pour Le Parisien Week-end ou la série qu’elle a dessinée pour Le Monde. Ça […]

Pour la prochaine édition de nos rencontres « Away From Keyboard », on vous propose une plongée dans l’univers de l’illustratrice Charlotte Molas.

 

 

Charlotte a collaboré avec de nombreux titres de presse et marques : vous avez certainement déjà vu ses créations pour Le Parisien Week-end ou la série qu’elle a dessinée pour Le Monde. Ça tombe bien, c’est précisément du dessin de presse dont elle nous parlera à l’occasion de cette rencontre.

Le temps d’une heure d’échange, Charlotte nous retracera le processus de création d’une image qui doit être simple et efficace pour illustrer au mieux un contenu. A la clé, un concept participatif inédit, avec la réalisation d’un dessin de presse en live ! 

Partant d’un article de presse, Charlotte et les participants travailleront ensemble sur son décryptage et la synthèse des grandes idées à faire ressortir, et passeront à la phase croquis puis réalisation.

Envie de découvrir le dessin de presse de l’intérieur ? Rendez-vous le mercredi 5 décembre au Tank, 22 bis rue des Taillandiers – Paris 11e.

Pour vous inscrire, il vous suffit de répondre à notre événement Facebook ou Meetup.

D’ici là, on vous invite à découvrir le travail de Charlotte Molas sur son compte Instagram et son site.

 

Participez à cet événement

Le 5 décembre 2018

A_F_K #24 Rencontre avec Charlotte Molas

Contact

Le Tank
22 bis rue des Taillandiers
75011 ParisFrance

Envie de rejoindre le Tank ?
Et si on en parlait ?
hello@letank.fr
+33 (0)1 43 14 71 23

Partenaires

Innovations technologiques, orfèvrerie digitale, motion design, illustration, typographes, photographes, web designer, dev front & back exigeant...

Nous aimons rencontrer les meilleurs esprits créatifs du numérique.

partners@spintank.fr