Le Tank, journal de bord

Au tour de Clément Nachbauer, en vacances à Dinard en Bretagne, de devenir CM du Tank le temps d’une semaine.

Au tour de Clément Nachbauer, en vacances avec sa famille à Dinard en Bretagne, de devenir CM du Tank le temps d’une semaine.

Clé­ment, ou NachB pour les intimes, est notre réfé­rent et mas­ter of digi­tal post-pro­duc­tion. « Post-pro…quoi ? » En d’autres termes il retouche vos images (film ou pho­to) post shoo­ting et les magni­fie. Il est éga­le­ment ce que l’on appelle éta­lon­neur, c’est à dire qu’il ajuste la colo­ri­mé­trie d’une image pour lui don­ner l’ambiance dési­rée.

Faire de la retouche pho­to veut aus­si plus glo­ba­le­ment dire, s’y connaitre dans l’art et la tech­nique de la pho­to­gra­phie. Et pas qu’un peu, puisque notre cher Clé­ment donne des cours à ce sujet à Paris Gobe­lin, étant lui même un ancien élève. Un petit monde qui tourne autour de lui même, me direz vous ? Et bien oui. Puisque depuis peu, Clé­ment tra­vaille avec un de ses anciens élèves qui l’aide dans son tra­vail. Et ils forment une bien belle équipe ! Pour vous faire une idée glo­bale du tra­vail de Clé­ment, allez voir son site juste ici.

Par ailleurs, « NachB » est un fan de musique élec­tro­nique. La légende dirait même qu’il serait le grand ami des Daft Punk… Et si vous avez fré­quen­té les rave par­ty entre 90 et 2000 à la Vil­lette, il y a de fortes chances que vous ayez croi­sé le tré­mous­sant Clé­ment.

Mer­ci à lui d’avoir accep­té ce rôle le temps d’une semaine, et ren­dez vous sur la page Ins­ta­gram du Tank pour appré­cier sa patte experte, tou­jours grâce au #été­des­tan­kers !