Le Tank, journal de bord

L’édito du mois novembre

Autour du Tank

En novembre, on a deux événements très attendus au Tank GROW Paris, Browse| On vous dit tout dans cet édito.

Tous les mois, on vous propose de recevoir cet édito dans votre boite mail pour connaître les actus, et savoir tout ce qu’il se passe entre nos murs. Dans cette newsletter, on revient sur les événements marquants du mois passé et avenir. C’est le meilleur moyen de savoir ce qui se passe et ce qui va se passer au 22bis rue des Taillandiers. Abonnez-vous plus bas !

Octobre, c’est la montée en puissance. Dans la foulée de la datasession DataEnergie que nous avons animée au Ministère de la Transition Écologique et Solidaire, on a commencé tout un tas de nouveaux projets au Tank, qui seront live très très prochainement.
On commence par une collaboration avec l’Agence bio, qui refond son système d’information et qui souhaite pour cela explorer les usages autour de ses données et développer une plateforme qui vient répondre à des besoins bien identifiés. Pour bien travailler à partir de ces besoins, nous animons une journée d’intelligence collective le 8 décembre, au Tank. Dans la foulée, on se rendra aux Archives nationales, pour animer un barcamp le 9 décembre prochain. L’enjeu ? Trouver des moyens de valoriser un fond d’archives de près de 350km linéaires et 50To : on parle ici des supports de la propagande communiste, des émigrés de la révolution française, des discours du général de Gaulle, des naturalisations et dénaturalisations entre 1814 et 1944… Bref, tout un tas de fonds à partir desquels nous tâcherons de trouver des usages originaux. 

En novembre, pas le temps de reprendre son souffle : on organise successivement GROW et Browse|

GROW, c’est le premier événement parisien dédié au code créatif. On organise ça avec Nicolas Barradeau et c’est les 17 et 18 novembre prochain.
Il reste 5 places pour 2 formations :

Browse |, c’est le premier événement que l’on organise dans le cadre du Tank Media. Browse| c’est un événement au cours duquel on va partir en exploration dans le vaste champ de l’entrepreneuriat média.
Dans la foulée, on lance aussi notre appel à projet pour sélectionner la première équipe à être incubée au Tank Media.
Pour en savoir plus sur Browse |, c’est sur browse.paris et pour en savoir plus sur l’appel à projet, c’est sur le compte Medium Le Tank Media

Les 22, 23 et 24 novembre, on est aussi très heureux d’accueillir grâce à Anthony Masure le workshop qu’organise Anne-Lyse Renon dans le cadre de l’EHESS autour du travail du cartographe Jacques Bertin. Et pour terminer le mois en beauté, on aura enfin le plaisir d’accueillir Eric Briys pour la 20e édition de Aux sources du numérique, autour de son ouvrage D’Or et d’Airain paru chez Les Belles Lettres.

Toute l’équipe vous souhaite un très bon mois de novembre !

La team Tank.

N’oubliez pas de vous inscrire à notre newsletter !



Contact

Le Tank
22 bis rue des Taillandiers
75011 ParisFrance

Envie de rejoindre le Tank ?
Et si on en parlait ?
hello@letank.fr
+33 (0)1 43 14 71 23

Partenaires

Innovations technologiques, orfèvrerie digitale, motion design, illustration, typographes, photographes, web designer, dev front & back exigeant...

Nous aimons rencontrer les meilleurs esprits créatifs du numérique.

partners@spintank.fr