Le Tank, journal de bord

En mars, des ren­contres aus­si intel­li­gentes que créa­tives avec une enquête sur les fuites mas­sives de don­nées dans ASDN, une soi­rée avec la revue Pli, à la croi­sée de l’ar­chi­tec­ture et de l’é­di­tion. Et bien d’autres évé­ne­ments à ne pas man­quer ce mois-ci au Tank.

On ne va pas vous par­ler du froid parce que vous lirez cer­tai­ne­ment cet édi­to pen­dant les gibou­lées de mars. On va plu­tôt vous par­ler de ce mois de février qui est pas­sé si vite et vous conseiller de vous abon­ner sans plus attendre à la toute nou­velle news­let­ter du Tank Media pour res­ter connec­té à l’actu de ce nou­veau pro­jet qui démarre fort. Pro­chain ren­dez-vous le 27 mars pour un déjeu­ner avec Geof­frey Bruyère de Bonne Gueule.

Durant ce mois de février où les amis d’Engage ont qua­si­ment élu domi­cile ici pour les petits-déjeu­ners de la Engage Uni­ver­si­ty, on s’est pas mal acti­vés à pré­pa­rer des évé­ne­ments qui ver­ront le jours très pro­chai­ne­ment, pen­dant les beaux jours. On vous en dit plus le mois pro­chain et si vous êtes impa­tients, pas­sez nous voir au 22bis rue des Taillan­diers ! En février, on a aus­si accueilli une nou­velle rési­dente : Louise Gami­chon, qui porte le pro­jet Laï­Ci­tés, une lettre d’info péda­go­gique sur le fait reli­gieux.

En mars, on vous donne ren­dez-vous pour un ASDN spé­cial fuite de don­nées en com­pa­gnie de Pierre Gas­ti­neau et Phi­lippe Vas­set et on plonge dans les des­sous de la créa­tion de la revue Pli pour la déjà 20e édi­tion d’A_F_K ! Le 22 mars, Mathilde Groa­zil, de la team Social Buil­der, vien­dra aus­si ani­mé notre 3e Tank Talk sur le thème des sté­réo­types de genre.

Vous savez aus­si sans doute qu’on a une sen­si­bi­li­té toute par­ti­cu­lière avec le monde des pod­casts. Binge, Qua­li­ter, 2h2p, Passe le Stick… Tous sont venus enre­gis­trer ici, en public ou non. Et en mars, on accueille la cin­quan­tième d’un pod­cast qui plai­ra à tous les amou­reux du Japon (on sait qu’il y en a beau­coup par­mi vous) : Lol­Ja­pon.

Ins­cri­vez-vous par ici.

On espère vous voir bien­tôt au Tank,

La Tank Team

Damien, Maud et Samy

N’oubliez pas de vous inscrire à notre newsletter !