Le Tank, journal de bord

L’édito du mois d’avril

Tankers

En avril, on accueille la première promo des incubés Le Tank Media ! Mais avril, c’est aussi le retour de la conf’errance avec Etienne Candel et d’autres invités à découvrir dans cet édito.

Bonjour à toutes, bonjour à tous,

Les murs du Tank ne vont bientôt plus suffire à contenir la croissance de tout le monde. Quatre personnes font désormais partie du Mouvement, cette version française de l’ONG Open, portée par Elliot Lepers depuis quelques mois déjà. Du côté de Renaissance Numérique aussi on passe à 4 personnes, avec maintenant une équipe dédiée au projet Seriously.

Et puis il y a les entrepreneurs qui nous rejoindront dans 15 jours pour la première saison du programme d’incubation du Tank Media ! Pendant 3 mois, il vont bénéficier d’un accompagnement sur mesure avec des formations, des rencontres avec des entrepreneurs et un suivi par des mentors choisis rien que pour eux. Ces nouveaux venus, on vous propose de tous les rencontrer le soir du 26 avril à l’occasion d’un afterwork où ils viendront chacun vous présenter leur projet de média. Save the date !

Du coup, pour ne rien vous cacher, Le Tank est full de chez full pour les mois qui viennent. Il est toujours possible, bien entendu, de venir coworker en mode flexible, mais tous les bureaux fixes sont occupés ! Rassurez-vous, plein d’autres occasions de venir au Tank se présenteront à vous. Le 3 mai, on vous propose une soirée dédiée aux expériences textuelles qui se jouent de leur environnement. Vous avez peut-être entendu parler des ironèmes à l’occasion d’un événement que nous avions organisé ici l’année passée, La Transat ? Eh bien le 3 mai, nous vous proposons une soirée dédiée à cette pratique, qui se joue de la contrainte éditoriale pour proposer ses propres règles et se réapproprier les plateformes. Au programme, une exposition d’ironèmes d’Etienne Candel typographiés par Julien Gineste et lettrés par le collectif Pépites, un générateur d’ironèmes et une imprimante à ironèmes. Mais ce moment sera aussi l’occasion de questionner l’architecture éditoriale des textes, avec une succession de 4 interventions proposant chacune un éclairage sur la manière dont le sens du texte peut être tordu par la forme qu’il prend, entre édition, typographie et pratique artistique.

Et bien entendu, retrouvez comme chaque mois notre rendez-vous A_F_K, le 25 avril prochain.

On vous souhaite un très bon mois d’avril et on espère vous croiser bientôt au Tank !

La Tank Team

Damien, Maud et Samy

N’oubliez pas de vous inscrire à notre newsletter !



Contact

Le Tank
22 bis rue des Taillandiers
75011 ParisFrance

Envie de rejoindre le Tank ?
Et si on en parlait ?
hello@letank.fr
+33 (0)1 43 14 71 23

Partenaires

Innovations technologiques, orfèvrerie digitale, motion design, illustration, typographes, photographes, web designer, dev front & back exigeant...

Nous aimons rencontrer les meilleurs esprits créatifs du numérique.

partners@spintank.fr