Le Tank, journal de bord

New kids on the block, c’est l’occasion pour tous les jeunes talents créatifs de venir faire leurs preuves à l’occasion de GROW, le premier événement parisien dédié au code créatif !

Le 18 novembre, venez présenter à un parterre de professionnels et d’amateurs éclairés une œuvre originale créée pour l’occasion et témoignant de votre virtuosité.

Graphistes, graphistes, développeuses, développeurs, bidouilleuses, bidouilleurs… Vous qui commencez à peine à naviguer entre les belles formes et le beau code, qui êtes encore sur les bancs de l’école ou tout juste diplômés, venez croiser le sabre en clôture de GROW. Rien que pour vous, on a imaginé new kids on the block : la sessions finale où vous pourrez venir nous en mettre plein les yeux pendant 5 minutes chrono. 

Sur le ring, 5 projets soigneusement sélectionnés par un jury présidé par Nicolas Barradeau et Baptiste Fluzin pour leur originalité, leur technicité et leur beauté.

Les kids sélectionnées gagnent leur place pour la journée de sessions.

Ce que l’on voudrait voir sur scène :

  • 2 à 3 mn d’une petite démo sur le modèle des Christmas Experiments. Pas les plus folles bien sûr, celles qui vous semblent accessibles, interactive ou non, dans laquelle le code intervient d’une manière ou d’une autre, et qui nous en mette plein les yeux !
  • 2 à 3 mn où vous nous en dîtes un peu plus sur vos motivations et les détails techniques de votre création, la successions d’étapes qui vous ont permis d’atteindre le résultat et qui sous tend votre création, les impasses et les échecs aussi, on veut tout savoir !

Si vous voulez faire une appli, un objet tangible, des impressions 3D, une installation etc. pas d’objections, il faudra les documenter et présenter une vidéo pendant les 2,3 premières minutes, puis nous expliquer ce qui se passe.

La seule contrainte : on veut voir du code à un endroit, c’est un festival autour du code créatif après tout !

Les groupes sont admis, mais il nous faut un référent unique, qui fournira les informations demandées et relaiera les éléments que nous lui ferons passer.

Dans le jury

Le jury est composé de l’ensemble des intervenants de GROW : 

Pour postuler

Renseignez les informations demandées dans ce formulaire 

  • Nom (peut être un nom de scène ou de groupe)
  • URL de votre book 
  • URL d’une page d’intentions graphiques : moodboard, premiers bouts de codes, premières pistes…

Deadline 17 octobre, résultats le 18 octobre pour vous laisser un mois ( c’est peu, désolés ) pour vous préparer.

Plus d’infos sur GROW –> www.grow.paris

Participez à cet événement

Le 18 novembre

Candidater

Contact

Le Tank
22 bis rue des Taillandiers
75011 ParisFrance

Envie de rejoindre le Tank ?
Et si on en parlait ?
hello@letank.fr
+33 (0)1 43 14 71 23

Partenaires

Innovations technologiques, orfèvrerie digitale, motion design, illustration, typographes, photographes, web designer, dev front & back exigeant...

Nous aimons rencontrer les meilleurs esprits créatifs du numérique.

partners@spintank.fr