Le Tank, journal de bord

Avez-vous déjà vu… des cartes de visite en béton ? Faites l’expérience avec Mur­mure. L’agence de com­mu­ni­ca­tion pari­­sia­­no-nor­­mande, fon­dée par Julien Ali­rol et Paul Res­sen­court, s’est fait une spé­cia­li­té des concep­tions d’identité visuelle ambi­tieuses et uniques. Et qui de mieux que soi-même pour tes­ter quelque chose ? Pour cette nou­velle ses­sion « Away From Key­board », le ren­­dez-vous de […]

Avez-vous déjà vu… des cartes de visite en béton ? 

Faites l’expérience avec Mur­mure.

L’agence de com­mu­ni­ca­tion pari­sia­no-nor­mande, fon­dée par Julien Ali­rol et Paul Res­sen­court, s’est fait une spé­cia­li­té des concep­tions d’identité visuelle ambi­tieuses et uniques. Et qui de mieux que soi-même pour tes­ter quelque chose ? 

Pour cette nou­velle ses­sion « Away From Key­board », le ren­dez-vous de la créa­tion en mode avion, Mur­mure nous par­le­ra de sa vaste refonte d’identité menée en 2018 et construite sur une typo­gra­phie sur mesure, jus­te­ment bap­ti­sée le Mur­mure

Le Mur­mure est un sys­tème qui irrigue tous leurs sup­ports, des sup­ports phy­siques à leur home­page en desi­gn géné­ra­tif.

Cette fonte, riche de nom­breuses variantes sty­lis­tiques, s’est notam­ment expri­mée sur un pro­jet dont ils nous par­le­ront dans les détails : The Concrete Pro­ject.

Un pro­jet en béton

A l’origine de ce pro­jet, il y a un amour pour le béton et une idée un peu folle : et si on se ser­vait du béton comme sup­port d’impression ? 

Mur­mure et l’atelier Pre­mière Presse ont alors expé­ri­men­té et déve­lop­pé de nou­velles tech­niques pour réus­sir à impri­mer en séri­gra­phie et en feuille d’or sur des sup­ports en béton fin et résis­tant, mesu­rant de 3 à 4 mil­li­mètres d’épaisseur. 

Une belle appli­ca­tion d’une créa­tion numé­rique qui prend vie sur des formes maté­rielles… et sur­tout très belles ! 

Pour dis­cu­ter béton, desi­gn géné­ra­tif et typo­gra­phie, ren­dez-vous le 8 novembre au Tank — 22bis rue des Taillan­diers, Paris 11e, à par­tir de 19h. 

Pour l’anecdote, leur typo Mur­mure est à tes­ter : don­nez-vous en coeur joie sur leur rubrique contact, ils rece­vront vos mots doux sur leur Slack !

Participez à cet événement

Le 8 novembre à 19H00

A_F_K #23 Rencontre avec Murmure