Le Tank, journal de bord

Pour A_F_K 22e édition, détour par le monde de l’édition et du design graphique avec l’équipe de la revue Back Office que nous avions reçue il y a un an pour le lancement de son 1er numéro. Née dans la lignée de la revue Back Cover des éditions B42, Back Office s’interroge sur la relation […]

Pour A_F_K 22e édition, détour par le monde de l’édition et du design graphique avec l’équipe de la revue Back Office que nous avions reçue il y a un an pour le lancement de son 1er numéro.

Née dans la lignée de la revue Back Cover des éditions B42, Back Office s’interroge sur la relation entre design graphique et pratiques numériques.
Avec sa lecture critique nourrie de points de vue de chercheurs, designers ou philosophes, la revue propose un éclairage sur une problématique contemporaine propre à chaque numéro.

Après un premier numéro en 2017, l’équipe vient de sortir un second volume dédié aux données numériques. La revue, tirée à 2000 exemplaires, est déjà distribuée dans une centaine de librairies et lieux culturels.

Pour cette nouvelle session A_F_K, l’équipe constituée de ses trois têtes chercheuses Anthony Masure, Élise Gay et Kévin Donnot, nous emmènera dans les coulisses du montage de la revue, abordant l’épineuse question de la construction du projet – du montage de dossiers de financement en passant par le commentaire des évolutions de la maquette. Ils nous parleront en avant-première du troisième numéro prévu pour septembre 2019, qui sera consacré à l’écran et ses modes de lecture.

On vous donne rendez-vous le jeudi 28 juin à 19h au Tank, 22 bis rue des Taillandiers à Paris. Infos et inscriptions sur notre groupe Meet up !

 

————–

A_F_K, c’est un rendez-vous dédié à la création, loin des claviers, loin des smartphones, loin de vos devices préférés. Tous les mois, nous vous invitons à passer un moment privilégié, autour d’une table, avec un créatif qui vous dévoile les dessous du processus de création d’un de ses projets : ratures, rituels, obsessions… A_F_K lève le voile !

À Bastille dans le 11e arrondissement de Paris, Le Tank est un lieu de ceux qui créent avec la matière numérique. Start-up, graphistes, développeurs, think-tanks, designers, plumes, entrepreneurs, chercheurs, freelances… Tous partagent au Tank un esprit d’ouverture et de bienveillance qu’ils y viennent quotidiennement en coworking ou de manière plus ponctuelle à l’occasion d’un événement.

Participez à cet événement

Le 28 juin à 19h00

Inscription

Contact

Le Tank
22 bis rue des Taillandiers
75011 ParisFrance

Envie de rejoindre le Tank ?
Et si on en parlait ?
hello@letank.fr
+33 (0)1 43 14 71 23

Partenaires

Innovations technologiques, orfèvrerie digitale, motion design, illustration, typographes, photographes, web designer, dev front & back exigeant...

Nous aimons rencontrer les meilleurs esprits créatifs du numérique.

partners@spintank.fr