Le Tank, journal de bord

Design, outils libres, pédagogie : Louis Eveillard et Sarah Garcin de l’Atelier des Chercheurs, nous ont présenté leurs travaux de recherche à l’occasion de cette nouvelle session.

C’est avec l’envie d’explorer les champs du design et de l’apprentissage que Sarah GarcinPauline Gourlet et Louis Eveillard de l’Atelier des Chercheurs sont allés sur le terrain, en particulier auprès d’écoles primaires. Partant des ressentis des élèves qui trouvent les méthodes d’enseignement parfois un peu trop statiques, ils ont conçu avec l’outil do.doc une technique d’apprentissage faite d’interactions et de mouvements. Avec do.doc, les enfants peuvent prendre des photos, annoter, refaire pour mieux retracer le fil de leurs expérimentations. En leur proposant une posture réflexive sur leur propre travail, do.doc contribue à changer les manières de travailler, et aide les élèves à raconter des histoires enrichies de photos et de texte.

Comment s’est construite la démarche de l’Atelier des Chercheurs ? Quels enseignements retirent-ils de ces projets, auprès d’enfants mais aussi auprès de fablabs ?
Réponse dans notre podcast et dans notre rétrospective en sons et images sur notre compte Instagram.

 

 

A vos agendas, le prochain événement A_F_K est prévu le mercredi 14 mars : on y parlera édition et architecture avec l’équipe de la revue Pli.

Informations et inscription ici.

Contact

Le Tank
22 bis rue des Taillandiers
75011 ParisFrance

Envie de rejoindre le Tank ?
Et si on en parlait ?
hello@letank.fr
+33 (0)1 43 14 71 23

Partenaires

Innovations technologiques, orfèvrerie digitale, motion design, illustration, typographes, photographes, web designer, dev front & back exigeant...

Nous aimons rencontrer les meilleurs esprits créatifs du numérique.

partners@spintank.fr