Le Tank, journal de bord

Mercredi 10 janvier lors du dernier A_F_K, on a parlé Mickael Jackson, Jules Vernes et X avec l’Atelier Tout va bien.

A_F_K, c’est le rendez-vous des esprits créatifs, en mode avion : sans slides ni livetweet. Pour cette première session de 2018, nous avons parlé livres & papier avec le duo d’artistes de l’Atelier Tout va bien.

Designers graphiques passés par les Beaux-Arts de Rennes, Anna Chevance et Mathias Reynoird se sont spécialisés dans la conception de beaux livres imprimés. De ces petits tirages (de 6 à 800 exemplaires), ils nous ont tout raconté, de la demande initiale au choix du papier, en passant par les couacs qui font tout le sel et le stress d’un projet. Ce qui nous marque, c’est leur souci du sens, à voir la minutie avec laquelle ils font correspondre fond du récit et forme du texte pour leur relecture de Jules Verne, ou comment ils ont pensé l’apposition du vernis dans leur ouvrage pour Hugo Capron, « À bout de bras ».

Quelle histoire se cache derrière la lettre X dans le livre qu’ils ont réalisé pour Harald Fernagu ? Comment gérer la production artistique de 167 enfants en un temps record ? Et que vient faire Michael Jackson dans leur histoire ?

Vous trouverez toutes les réponses dans notre rétrospective Instagram, à découvrir juste en dessous en son et en images.

Disponible également, le podcast de la rencontre, à écouter et réécouter en intégralité sur notre Soundcloud.

Et pour le 18e rendez-vous de A_F_K, on vous donne rendez-vous en février avec le designer Louis Eveillard, qui nous racontera son travail de design d’outils pédagogiques. 

Contact

Le Tank
22 bis rue des Taillandiers
75011 ParisFrance

Envie de rejoindre le Tank ?
Et si on en parlait ?
hello@letank.fr
+33 (0)1 43 14 71 23

Partenaires

Innovations technologiques, orfèvrerie digitale, motion design, illustration, typographes, photographes, web designer, dev front & back exigeant...

Nous aimons rencontrer les meilleurs esprits créatifs du numérique.

partners@spintank.fr